lundi 25 avril 2016

Piteba - La presse à huile

La presse en fonction
Attise la curiosité de tous













 Je suis en train de faire des essais avec une petite presse à huile manuelle que j'ai achetée aux Pays-Bas. En 1h nous avons extrait 1,5 l d'huile de Neem à partir de 3 kg de graines. Pour cette même quantité de graines, il faut compter 5h pour extraire 1 l d’huile de façon artisanale. Pour information le litre coûte 15€, les gens l'utilisent pour se déparasiter le ventre, sur la peau ou comme insecticide.



Graine de neem
Tourteau
Huile extrait


Elle est facile à utiliser et à la portée de tous financièrement.
Elle permet de presser une multitude de graines oléagineuses, on a aussi testé l'arachide.


  Mes postes sont moins réguliers du fait des coupures de courant, des occupations et de la fatigue.
 

11 commentaires:

  1. Une de fois de plus Bonsoir M. NATHAN. Quel exploit!!! Félicitation
    Je suis actuellement Directeur d'un centre de formation en agriculture et élevage à Tokombéré. Je suis très content de voir que tu n'as pas baisser les bras. Que l'Eternel DIEU Tout puissant te pousse vers l'avant.
    Je serai ravi de faire un tour au CTG pour te rencontrer et discuter davantage avec toi. J'ai perdu ton numéro. 699973052

    RépondreSupprimer
  2. Bsr suis intéressé par cette presse. Peut elle servir pr extraire l'huile de cacao ? Suis bertoua. Voici mon no WhatsApp 667541050 et tel 699588357 .merci

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intéressée je suis à Yaoundé comment m'en procurer?quel est le prix .mon WhatsApp 696334092,appel 674945945.Merci

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai travailler avec vous mon WhatsApp +237655701105

    RépondreSupprimer
  5. Bsr monsieur Nathan,je suis intéressé .Je voulais m'en procurer de la machine à presse. Mon whatsApp:674660306(Abdou Koudje)

    RépondreSupprimer
  6. J’ Besoin de cette presse pour l’hui D’arrachide 656745166

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je veux savoir le prix de cette machine s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Mr ! Je suis va Yaoundé ! Comment puis-je entré en possession de la machine a pressé svp

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir mr Nathan j'ai besoin de cette machine 679139343 appel et Wathsap je suis à yde merci

    RépondreSupprimer