dimanche 29 novembre 2015

1er dimanche de l'avent

Aujourd'hui c'est le dimanche de la mission.
J'aimerais vous exhorter à être missionnaire où que vous vous trouvez, chacun avec ses Dons.
Missionnaire ne veut pas seulement dire partir au loin comme pasteur, évangéliste ou médecin.
Jésus à la base était charpentier (Marc 6 v3) et il a exercé son ministère dans son pays.
Moi je suis au Cameroun comme Conseiller technique dans les œuvres de l'UEBC (vaste comme activité).
"Nous avons des dons différents que nous devons utiliser selon ce que Dieu a accordé gratuitement à chacun." Romains 12 v6

On n'est pas non plus obligé de partir loin de chez soi, ce n'est pas donné à tout le monde de quitter son milieu.
Et il y a plein de choses à faire autour de chez soi, dans les environs, le pays et dans le monde.
Jésus a dit : "Vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins, vous parlerez de moi à Jérusalem, dans toute la région de Judée et de Samarie, et jusqu'au bout du monde." Actes 1 v8
Il est bien dit de chez moi, dans mon pays et jusqu’au bout du monde.

Ceux qui Prient pour les missionnaires participent à la mission.
Participer financièrement ou matériellement c'est une mission. 
"Il y a diverses façons de servir, mais c'est le même Seigneur que l'on sert." 1Corinthiens 12 v5
Sans ces gens, les missionnaires ne pourraient accomplir leur travail.
Chacun peut être missionnaire à son niveau.
C'est comme un spectacle, pour qu'il réussisse il faut aussi des gens derrière le rideau.
Merci à vous tous :) qui contribuez à la mission du Christ.

"Toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi (Jésus) que vous l'avez fait." Matthieu 25 v40

Culte pour enfants

Pour ceux qui ne l'ont pas vu j'ai rajouté un article le 8 Novembre qui parle de mes vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire