dimanche 9 août 2015

Divers

Lundi je suis rentré à Garoua en avion (Boeing 767) et pour ne pas changer, on a encore eu le droit à 2h de retard et des bagages qui ont mis longtemps à sortir de la soute.
Mais bon, l'essentiel est de bien arriver :)

J'ai repris les activités au CTG, fait un gros ménage dans la maison. Les insectes s'installent vite lorsque la maison est vide.
Il y a eu des petits changements en ville pendant mon absence : des routes barrées pour éloigner la population de certaines structures, des contrôles supplémentaires en fonction des lieux (ex : banques, consulat, ...). Tout cela est dû aux menaces de Boko Haram qui a désigné certains lieux comme cible.


Samedi soir j'étais à un mariage, ce fut un bon moment, une belle salle, un bon groupe de musiciens et chanteurs qui venaient de Ngaoundéré, un bon repas et une bonne ambiance. Grande découverte les mariées distribuent des objets personnalisés aux invités (éventail, tasse, calepin, ...).


Aujourd'hui j'ai fait mon 1er culte à Garoua depuis les attentats à Maroua (22-24 Juillet). Des mesures de précaution on été mises en place, tous les sacs sont fouillés avant d'entrér dans l'église et des personnes restent à l'entrée pour surveiller. On était plus de 320 personnes au culte qui a duré 4h!

1 commentaire:

  1. Bonjour Nathan,

    La belle salle du mariage dont vous parlez se situe où précisément à Garoua svp ?

    Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer