samedi 21 février 2015

Maison

Aujourd'hui je vais vous parler de mon logement.
1ère maison


A mon arrivée à Garoua, je suis entré dans une maison qui se trouve dans une cour avec 2 autres.
2ème maison
 La cour est entièrement dallé. Avec la chaleur d'ici, ce n'est pas agréable. De plus, les habitations ne sont pas insonorisés comme en France. Donc dès que quelqu'un prend sa douche ou tourne sa cuillère dans son café. On entend, ce n'est pas très agréable.
 Cela manque d'intimité. Le bâtiment a des petites fenêtres, ce qui oblige l'utilisation d'éclairages artificiels, même en pleine journée.




J'ai donc trouvé une autre maison qui se trouve à environ 300 m du CTG, encore plus proche que la première maison (650 m).
C'est une grande maison avec un grand jardin, il y a des arbres fruitiers (manguier, goyavier, citronnier, pamplemoussier, ...) et même de la citronnelle! Comme la maison se trouve à un carrefour et que les routes ne sont pas goudronnées dans le quartier, il y a beaucoup de poussière. C'est décourageant quand on fait le ménage ;(   !


Matériel du gardien
Depuis mon arrivée début Février dans la nouvelle maison, j'ai pris un gardien de nuit en attendant d'en prendre un de plus pour la journée.
Il travaille toutes les nuits de 18h à 6h. Pour bien faire son travail, il a besoin d'un minimum de matériel : machette, torche, arc avec flèche.  Je profite aussi de sa présence pour nettoyer le jardin et l’arroser.
Ici, il est courant pour une maison ou une entreprise de faire appel à un (des) gardien(s).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire